Week-End merveilleusement provençal

Publié le par Nico


Alors là quoi de mieux que le merveilleux week-end passé ces trois derniers jours pour dépoussiérer notre blog !

Pour mettre l'ambiance, je vous suggère d'écouter ceci. Ca mettra un petit côté provençal  ! Et bonne chance pour retrouver tous les morceaux "imités" en moins de 15 secondes ^^


Mais qu'est ce que j'allais donc faire dans le sud me direz vous ?
Je suis allé au mariage de Félicité, ma meilleure amie (depuis 20 ans !) qui a décidé de se marier dans le Luberon avec son cher et tendre, Xavier, près de la maison de campagne  de ses parents.

Donc bref, me voilà parti vendredi matin à 6h du mat' (lever à 3h : ouch !) direction Nice, seule destination possible en cette période pour aller dans le Sud de la France à partir de Dublin.
Une fois arrivé, j'ai filé en voiture jusquà Marseille (les Pennes Mirabeau exactement), passer la journée et la soirée de vendredi avec Pierre et Manu.
Et je dois avouer que ce premier jour a été fantastique ! En plus du plaisir de passer ces moments avec eux, j'ai eu le droit à une visite guidée (deux guides pour une seule personne ! C'est pas top ça ?) de Marseille en une journée sous un soleil bien évidemment radieux et avec les pauses apéro qui s'imposent à Marseille !



Ils m'ont emmené passer la soirée sur Aix en Provence, ville que j'ai également découverte ! (être étudiant, ici, j'ose même pas imaginer combien on doit faire de "première année" de Fac, entre les rues pietonnes, le soleil, les resto etc... OMG ce rêve !).
La chemise de Pierre a aussi découvert que certains pigeons snipers étaient capables de viser entre les parasols !
gg au pigeon qui l'a touché quand même quatre fois en 15mn avec moins de 10cm d'épaisseur entre deux parasols !
(Pigeon, crois en la force ! entre les parasols ta fiante tu lacheras  !!  La chemise de Pierre tu atteindras !!)

Durant cette soirée, j'ai eu la chance de gouter à un plat juste SOMPTUEUX !

J'ai nommé : Le (The !) Wellington sous sa croute de feuilletage (300g de filet) farcie de fois gras à la sauce aux morilles truffées !
Et alors là : RESPECT ! Même moi j'ai eu du mal à tout finir ! J'ai même été le seul à l'avoir fini en fait  sur les quatre gars présents (Sylvain t'aurais été aux anges !)



Bref, après une nuit étrangement calme et récupératrice après la tonne de bouffe que je m'étais engoufrée, départ le lendemain matin pour le Lubéron, à Apt pour le mariage de Félicité et de Xavier.
La cérémonie à Saignon (une bénédiction) était juste parfaite ! (D'une simplicité, d'une émotion forte ! avec un prêtre à l'accent provençal qui a quand même cité Fernand Reynaud !

Comme on avait deux heures avant le cocktail, Serge et moi avons grimpé en haut du rocher de Saignon pour admirer une vue juste sublimissime ! (video ci-dessous)



Saignon
by Rafale73


Ensuite, direction cocktail et diner en pleine montagne ! accès ultra difficile ! (de la vraie montagne sur un chemin de terre)
Même avec le magnifique Cabriolet loué par Serge ça n'a pas été évident ! Hé oui pour une fois il a eu du bol le Sergio ! Et alors qu il demandait une simple voiture catégorie B il s'est retrouvé avec un Cabriolet ! Du coup j'en ai évidemment profité pour monter avec lui et laisser ma propre bagnole à l'hotel !, histoire qu'on puisse se la péter un peu ! (Serge commençait même à avoir une touche avec une vieille qui zonait dans le parking de Saignon et qui admirait sa voiture !)

La reception était d'une originalité et d'une beauté incroyable !
On s'est retrouvés au milieu des chèvres et des cochons, devant un paysage absolument somptueux !



Et sans transition (parce que ça me fait marrer) et parce que la pose était quasie au même endroit que le cochon (ça aussi ça me fait marrer) , une photo des deux magnifiques mariés !


Le lendemain midi, rebelotte dans la maison de campagne des parents de Félicité pour un brunch. Maison juste magnifique dans un cadre encore une fois somptueux  !




Je finirai par une petite photo de famille (les frères et soeurs entre eux ! Qui saura reconnaitre les quadruplés ? haha ! Un Wellington offert à celui qui les trouve ! c'est pas si dur en fait ! à touver les quadruplés, pas le Wellington !)


Seul tout petit hic du week end, au lieu de passer le dimanche soir comme prévu chez mon oncle (il avait visiblement mieux à faire... coup de bol j'ai appelé, sinon je me serai retrouvé devant une porte fermée ! enfin bref, je ne vais pas m'étaler sur le sujet, ça ne vaut pas la peine)  je me suis retrouvé donc dans un hotel à Nice (hotel fort sympathique d'ailleurs ! Me suis fait plaisir avec le room service ! Une bavette sur lit de steak tartare ! Suivi d'un carpaccio d'ananas avec sorbet au citron ! Un régal !) et cet après-midi, une fois rentré de l'aéroport de Dublin, j'attends sagement que ma chère et tendre rentre du travail en écrivant ses lignes....

Ma seule grosse déception du week-end : je n'ai pas pu partager ces moments magiques avec Mag' qui a du rester au travail (ses boss ne voulant pas qu'elle prenne ne serait-ce qu'un jour de congé....).
Enfin, ce sera partie remise, au moins pour découvrir ces paysages magnifiques !

Je vous embrasse tous fort et je vous mets en lien picasa L'integralité des photos de ce week end !!!!

Publié dans On a testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Un coucou à tous les deux depuis le sud de la France, de la part du vieux Mura/Obi! Toujours très heureux d'avoir de vos nouvelles par votre blog, keep the pace! Plein de bises.
Répondre
S
Super photos mon Nico ! Ah la la que du bonheur ce mariage, je n'arrete pas d'y penser. Moi aussi je compète pour the Wellington ! Et encore bravo au pigeon (dsl Pierre, je ne te connais pas mais ce pigeon mérite nos applaudissements xD)
Répondre
S
Faudra que tu me file ton adresse :p
Répondre
P
On a passé un super moment aussi et ta visite m'a permis de faire un bon break sur une semaine chargée! La seule ombre au tableau était l'absence de Kway pour la soirée en terrasse... pas pour la pluie, m'enfin, je me comprends :|<br /> Sinon on était bien, à la Fresh... ;)<br /> <br /> Ah, et si certains passent en visite je saurai où les emmener manger ^^
Répondre
S
Eh bah ça c'est du week-end !Y a des photos qui donnent vraiment trop envie de s'exiler dans la région.Faut absolument qu'on me fasse goûter The Wellington !
Répondre