Kerry

Publié le par Magali

Le week-end dernier on s'est offert trois jours dans le Kerry avec Lionel et Gaetan.
On n'aurait pas pu être mieux inspirés, on a eu une chance folle pendant tout le séjour à tous les points de vu, que ce soit sur le temps (trois jours de soleil, pas un nuage à l'horizon), la bouffe (mon dieu ces restos !!!), les B&B (kitch et luxe au rendez-vous) ou les paysages.

Comme j'ai écris un gros paté et que je sais les flemmards que vous êtes, la visite express par photos c'est par là.

Les Drôles de Mecs

D'abord un grand merci à Julien que nous avons totalement exploité (prêt du GPS et de l'appareil photo pour Lionel et remplissage de gamelle du fauve).

Départ donc pour Tralee le vendredi après le boulot sous un soleil torride.

Jour 1 : La péninsule de Dingle

Réveil matinal au B&B kitch à souhait avec ses rideaux et ses draps à fleurs rose ancien. Départ pour Dingle et sa péninsule. Mise en place du GPS qui nous a bien aidés à nous rendre jusqu'à Tralee et c'est parti!


Oui sauf que... le GPS tant qu'on est sur de belles nationales, ça va mais alors dès que c'est la cambrousse... au secours ! Je soupçonne la compagnie du GPS d'avoir un deal avec la ville de Castlegregory car, quelle que soit l'adresse entrée c'est là qu'il nous a amenés. On s'est fait avoir deux fois et on a laissé tombé. Rangé, le GPS et plus ressorti jusqu'au retour parce que quand même on est débrouillards et puis y a des panneaux...

Alors les panneaux c'est aussi une aventure en soit, sachant que dans cette partie de l'Irlande, la langue officielle c'est le gaelique et autant vous dire que les noms gaeliques n'ont pas grand chose à voir avec les noms anglais. De plus il faut avoir l'oeil affuté et le cou monté sur un axe à 360° pour les voir parce qu'ils sont bien cachés dans les fourrés et jamais du bon côté de la route.

Pas grave, on est doués, on se lance dans l'aventure et on trouvera bien. Je recommande chaudement la visite de cette péninsule et, vous l'aurez compris, de préférence en septembre ou en juin (contrairement à une idée reçue, les mois de juillet et d'août font parti de la saison hivernale en Irlande). C'était absolument magnifique, les routes côtières avec leurs falaises et leurs paysages incroyables sont à voir absolument ! Ca ne se décrit pas vraiment donc je vous laisse jeter un oeil aux photos c'est plus parlant.


N'hésitez pas non plus à passer par Dingle la ville qui est vraiment super jolie avec toutes ses maisons aux couleurs vives et son petit port. Y a aussi un aquarium mais curieusement personne n'a voulu m'y emmener. Comme on a beaucoup de chance, on est tombé le jour du marathon de Dingle du coup c'était pas facile de passer en voiture mais au moins y avait du monde et c'était très animé.


Bref, on a passé une journée mémorable à se promener le long de la côte et à en prendre plein les yeux. Balade qui s'est terminée de façon très agréable vers Brandon Point à la buvette d'un pub caché à côté d'un minuscule port où tout le monde buvait son verre en regardant les bateaux et les gamins qui jouaient dans l'eau à la lumière du soleil déclinant. C'était biiiiiiiiiieeeeeeeeennnnnnn !


Retour ensuite à la civilisation, direction Killarney où notre second B&B nous attend.

Jour 2 : Killarney National Park


Aaaaaaaah le B&B de Killarney! Bon autant le dire tout de suite, c'était pas le B&B de la petite mamie, c'était un truc du genre luxueux qu'on a eu à l'arrache pour pas trop cher. Je pense qu'on pouvait difficilement faire plus kitch que ce B&B. Quelle que soit la signification du mot kitch pour vous ou quels que soit les objets auxquels ça vous fait penser, ça y était ! La déco à fleurs, les lampes à figurines sculptées, la vaisselle à l'ancienne, les froufrous, les coupes gagnées et surtout.... la musique du petit déjeuner ! J'ai bien cru que Lionel allait s'étouffer avec son bacon en entendant le CD de l'intégrale des chants de Noël deux jours d'affilé :) Par contre, il avait un chouette jardin qui donnait directement sur une rivière et ça, le matin, ça n'a pas de prix !


Pour ce deuxième jour, direction le parc national de Killarney. Encore une fois on en a pris plein les yeux, un pur bonheur ! Nous avons donc commencé par une petite visite extérieure du Ross Castle et surtout par une grande balade en bateau sur le lac Lough Leane. Avis à la population qui voudrait y aller, ne prenez pas les bateaux-mouches des touristes, préférez les barques de pêcheur, c'est vachement plus mieux et on a la classe internationale avec les gilets de sauvetage (voir les photos) ! La promenade dure 1h30 avec un arrêt de 20 minutes sur l'île d'Innisfallen et c'est vraiment à ne pas manquer !


Après cette petite promenade de fénéants (ben oui on marche pas beaucoup dans un bateau) nous avons enchainé avec la visite de Muckross House et de ses environs. Un petit aperçu de la maison et de son lierre rouge (ça doit avoir un vrai nom mais je suis nulle en botanique et tout le monde comprend lierre rouge) ci-dessous parce que c'est vraiment trop joli.


Les environs étaients tout aussi beaux le long du lac par des petits chemins forestiers très jolis. Par contre, certaines personnes mal intentionnées essaieront de vous faire croire qu'on peut voir des aigles si on fait les 5km nécessaires pour faire le tour d'un petit lac imaginaire, ne les croyez surtout pas, c'est une légende qu'on raconte aux nouveaux pour se moquer d'eux ! Vous allez immanquablement vous retrouver embourbés dans des chemins boueux (certains diront marécageux) qui vont jusqu'à avaler des vélos (si c'est vrai !).


La prochaine étape c'est pour Torc Waterfall. Bon, rien de bien spectaculaire mais pour les fans de cascades comme moi, ça vaut quand même le coup de s'arrêter 5 min surtout qu'il y a vraiment pas long à marcher. Et par la lourde chaleur qui nous accablait (purée j'aurai jamais pensé pouvoir dire ça en Irlande un jour), un peu de fraicheur c'était bien sympa.


Direction enfin vers l'incournable Lady's View, le clou du spectacle, que même que dans le routard ils disent que ce point de vu doit son nom à une nantie qui a autorisé ses dames de compagnie à regarder le paysage avec elle tellement c'était beau (trop sympa la fille...). Et effectivement, je dois avouer que c'est assez impressionnant. Mes photos ne rendent pas du tout hommage à ce point de vu qui mérite vraiment le détour. Mes Drôles de Mecs en ayant même profité pour faire une petite sieste au soleil.


Retour ensuite sur Killarney en faisant quelques arrêts par ci par là. La journée s'est terminée dans l'un des meilleurs restos italiens (si ce n'est LE meilleur) où j'ai pu mettre les pieds. Si vous passez par Killarney, allez chez Robertino's c'est un pur moment de bonheur (demandez aux Drôles de Mecs, ils sont intarrissables).

Jour 3 : Le Ring of Kerry

Dernier jour pour nous, on a beaucoup de route à faire (tout le tour de la péninsule du Kerry et le retour sur Dublin) alors on ne traine pas. Encore un petit coup de chants de Noël et c'est parti !

Tout comme pour Dingle, je ne peux que vous conseiller de faire un tour par les photos parce que des paysages, ça ne se raconte pas vraiment (ou disons que je n'ai pas le talent requis pour ça). Nous avons fait le tour traditionnel en commençant par le sud et en faisant le tour, en s'arrêtant quand on voyait un truc sympa. Ca a donc commencé par Sneem et Staigue Fort Castle.


Si il y a bien un endroit où je vous conseille de faire un arrêt dans le Ring of Kerry c'est bien à Derryname. On y trouve une très belle plage avec des dunes et une abbaye entourée de son cimetierre celtique. Les deux sont vraiment beaux et on peut dire que les morts ont une belle vue chez eux :)


On a ensuite continué par Coomatloukane, Ballinskelligs et Portmagee pour finalement atterrir sur une très chouette plage dont je n'ai malheureusement pas réussi à retrouver le nom. Un petit arrêt repos avant d'enchainer avec la route du retour. Les Drôles de Mecs en profitent encore une fois pour faire les lézards sur les cailloux pendant que je prend des photos.


Et enfin c'est l'heure du retour, direction Dublin et reprise du boulot le lendemain... dur dur mais un super week-end !

Pour ceux qui sont toujours là, vous pouvez voir d'autres photos par là !

Un grand merci à nos deux conducteurs de choc qui se sont enfilé les kilomètres de route sans broncher et en évitant tous les moutons placés sur le parcours !




Publié dans On a testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonsoir. Superbes couleurs. Amicalement Antoine.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca avait vraiment l'air sympa, j'ai aussi un très bon souvenir de ce coin. J'espère que j'y retournerai un de ces 4 ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Le lierre rouge, ça doit sûrement être de la vigne vierge. On dirait d'ailleurs que l'automne est en avance dans le Kerry....
Répondre
M
<br /> Ah en voilà un qui s'y connait en lierre rouge, merci :)<br /> <br /> <br />
A
Elles sont super sympas tes photos et le we avait l'air bien cool, on regretterait presque l'Irlande à te lire ;).
Répondre
M
<br /> Merci m'dame, ben je dois dire que si c'était tout le temps comme le week end dernier, je resterai ;)<br /> J'ai reposté l'article apparemment les photos chargeaient pas :x<br /> <br /> <br />
S
Waouh! Put... Ce temps! et ces paysages! Mdr après la discut que j'avais eue avec Nico une semaine avant sur la météo irlandaise, comme quoi...Je vais de ce doigt imprimer cet article pour mon prochain passage en Irlande!Toujours aussi bien écrit Mag!
Répondre